Le scanner d'immatriculation du véhicule permet de lire le certificat d'immatriculation allemand (certificat d'immatriculation partie I) à l'aide de techniques OCR basées sur l'IA. Les données personnelles et du véhicule sont lues et numérisées de manière structurée. L'application permet d'accéder à la caméra pour prendre une photo d'un document d'immatriculation du véhicule. Les notes existantes peuvent également être sélectionnées à partir du smartphone. Il existe également une fonction «Partager», par exemple pour partager des documents reçus via WhatsApp avec le scanner d'immatriculation du véhicule.
Des interfaces API appropriées sont disponibles pour que les données numérisées puissent être traitées directement dans n'importe quel système CRM. Ceux-ci permettent à chaque fabricant de logiciels d'intégrer la fonctionnalité du scanner d'immatriculation du véhicule dans les programmes existants. Les analyses effectuées avec l'application peuvent être appelées en fonction de l'utilisateur via l'API.
Pour pouvoir utiliser le scanner d'immatriculation du véhicule, vous avez besoin d'un compte sur www.fahrzeugschein-scanner.de